Télénomenclature

Qu’est-ce que la télénomenclature ?

Depuis la crise liée au covid-19, notre Institut national d’assurance maladie-invalidité (INAMI) autorise la téléconsultation et a mis en place une nomenclature spécifique pour l’attestation et le remboursement, à savoir la télénomenclature.

Les kinésithérapeutes ont la possibilité de suivre leurs patients à distance (téléconsultation) sous une législation et des conditions précises.

Tarification de la télénomenclature

Pour le suivi à distance via la plateforme de soins moveUP et l’utilisation de l’application moveUP, votre kinésithérapeute facturera un forfait de 40 € par semaine qui sera entièrement remboursé.

Attention : il est important de noter qu’il n’est pas possible de combiner cette télénomenclature avec des sessions physiques. Si vous combinez les séances physiques avec la téléconsultation, le remboursement de vos séances physiques ou de votre téléconsultation vous sera refusé. Par conséquent, le programme moveUP vous reviendra à 40 euros durant cette période.

Facture

Vous recevrez une facture de moveUP à la fin de votre rééducation.

Administration

À la fin de votre rééducation, vous recevrez votre facture ainsi que vos documents de remboursement (attestation de soins de kinésithérapie). En transmettant ce document, accompagné de votre prescription de kinésithérapie du chirurgien à votre mutualité, vous serez entièrement remboursé.

Avez-vous reçu votre prescription de kinésithérapie de la part de votre chirurgien ? Si ce n’est pas le cas : contactez le/la secrétaire du service d’orthopédie pour recevoir votre prescription. Vous devez l’envoyer à votre mutualité avec notre attestation que vous recevrez à la fin de votre rééducation avec moveUP.

Updated on mai 5, 2022

Cet article vous a-t-il été utile ?

Articles liés

Vous avez encore besoin d'aide ?

Telenomenclature

What is telenomenclature?

Since the covid-19 crisis our National Institute for Health and Disability Insurance (NIHDI) allow teleconsultation and brought into existence a specific nomenclature for attestation and reimbursement; the telenomeclature.

Physiotherapists have the possibility to support their patients remote (teleconsultation) under specific legislation and conditions.

Pricing telenomeclature

For the remote follow up using the moveUP healthcare platform and the use of the moveUP application your physiotherapist will charge a fixed fee of €40 per week which is fully reimbursed.

Watch out: There is no possibility to combine this telenomeclature with hands-on physical sessions. If you do combine physical sessions with teleconsultation your reimbursement for your physical sessions or your teleconsultation will be denied, so moveUP will cost you 40 euro that week.

Invoice

Orthopedic patient? You will receive an invoice of moveUP at the end of your rehabilitation.

Bariatric patient? You will receive a monthly invoice of moveUP.

Administration

At the end of your rehabilitation you will receive your invoice together with your reimbursement papers (physiotherapy attestation). By sending this, together with your prescription of physiotherapy of the surgeon to your mutuality you will be fully reimbursed.

Have you received your physiotherapy prescription from your surgeon? If not: contact the secretary of the according department to receive your prescription. You need to send this to your mutuality together with our attestation you will receive at the end of your rehabilitation with moveUP.

Updated on October 4, 2022

Was this article helpful?

Related Articles

Still need help?